
En allant me promener avec maman à la fête de la courge de Chateauneuf de Grasse le week-end dernier, j'ai trouvé chez un drôle de marchand des fruits étranges que je vais vous présenter.

Tout d'abord, le feijoa, un petit fruit brésilien que j'ai trouvé délicieux. Un goût mentholé, avec une touche d'ananas en plus. La peau est verte, et la chair jaunâtre.
Je l'ai mangé bien mûr, juste pelé. J'ai été surpris au début, mais ensuite, j'ai adoré !

Ensuite, le marchand, qui cultive lui-même ces fruits, m'a conseillé d'essayer le Kiwano, une espèce de concombre africain. C'est un très joli fruit orangé, hérissé de piquants ( pas très pointus quand même ). Ne vous le faites donc pas tomber sur les pieds ! :o)

Quand vous le coupez, il est encore plus joli. Une chair verte, très aqueuse, entoure une multitude de pépins.

Au goût, ça sent ... le concombre. Pas trop terrible, c'est pour cela que je me suis dit qu'on allait le transformer un peu. Comme maman avait préparé des pâtes de fruits à la courge, j'ai voulu tenter la même chose avec mes "concombres", en ajoutant un peu de citron vert ! Et ça a donné ça :

Gelée de Kiwano au citron vert :

J'ai pris 2 kiwano que j'ai vidés de leur pulpe. J'ai fait bouillir cette pulpe avec le jus d'un citron vert. Ensuite, j'ai passé le liquide au tamis pour enlever les graines en récupérant bien tout le jus que j'ai pesé. J'ai ajouté le même poids de sucre à confiture et j'ai mis à cuire pour 5 minutes sur grand feu. J'ai coulé cette gelée pour moitié dans un plat, et j'ai mis le reste dans un pot, comme une confiture. Le lendemain, j'ai pu découper de petits morceaux de la gelée coulée dans le plat. Je les ai roulés dans du sucre et c'était délicieux ! Je vous conseille la recette, si vous trouvez du kiwano !